Khatab cherche au Nation Unies à geler toutes les opérations militaires en Syrie

Dr Mohamad Izzat Khatab s’est réuni à l’office des Nation Unies à Genève avec les membres du groupe international de soutien à la Syrie. Au cours de la réunion, Khatab a montré que son parti soutient complètement l’accord de cessez-le feu et a appelé toutes les parties actives du conflit de le respecter.

Cette réunion a été précédée par des discussions et des négociations que le politicien Syrien a effectuées avec des dirigeants de l’office des Nations Unies y compris les membres du groupe international de soutien à la Syrie présidés par Jean Igland.

Khatab au siège des Nations Unies à Genève
Khatab au siège des Nations Unies à Genève

Khatab a déclaré aux membres du groupe « A ce stade là, nous soutenons le cessez-le feu d’une façon complète et absolue qui a été établi grâce aux efforts du parti La Syrie Pour Tous, c’est pour cette raison que nous allons mettre en cause la responsabilité de quelques parties des violations qui menacent la pérennité de l’accord. ».

Et il a ajouté «Nous sommes très inquiets à propos l’avenir de cette trêve à cause des violations enregistrées dans quelques régions Syriennes, c’est pourquoi que nous appelons toutes les parties actives de respecter l’accord intégralement et de ne pas revenir en arrière afin de créer une plateforme solide et une atmosphère favorable pour que le peuple Syrien puisse restaurer sa stabilité et reconquérir sa vie pacifique et tourner la page de la guerre sans retour. ».

Le politicien Syrien a dit que la résistance de l’accord de cessez-le feu portera du bien au peuple Syrien, en souhaitant que la communauté internationale puisse trouver une solution politique provisoire qui favorise l’établissement d’une élection présidentielle libre et transparente, et que tous les Syriens puissent choisir leurs dirigeants, en plus de l’expulsion de tous les groupes terroristes du pays.

Khatab a annoncé que son parti est prêt à s’assoir à la table de dialogue avec tous les différents acteurs du conflit Syrien, et de donner des solutions et des propositions pratiques pour surmonter cette crise à condition que la table de dialogue ne comprenne que des Syriens sans aucune intervention extérieure.

Dr Khatab a aussi donné aux membres du groupe international de soutien à la Syrie une copie de son plan pour résoudre la crise Syrienne, en insistant que son parti « La Syrie pour tous » va continuer ses efforts pour aider les Syriens assiégés à l’intérieur du pays ainsi qu’aux réfugiés, et de les procurer de l’assistance morale et matérielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *