Nation Unies : Khatab demande des couloirs aériens pour l’acheminement de l’aide aux Syriens assiégés

C’était une longue journée pleine de négociations diplomatiques que Dr Mohamad Izzat Khatab a passé à l’office des Nation Unies à Genève où il a effectué des longues discussions avec ses dirigeants.

Khatab a commencé ses négociations diplomatiques par une réunion avec les membres du groupe international de soutien à la Syrie qui apparient à l’office des Nation Unies, présidé par Jean Igland.

Khatab au Siège de l'Organisation des Nations Unies
Khatab au Siège de l’Organisation des Nations Unies

Le président du parti « La Syrie pour tous » a demandé aux dirigeants du groupe de l’Office des Nations Unies de prendre une décision urgente pour acheminer des aides humanitaires par voie aérienne aux Syriens, dans le cas où ces aides ne pourront pas être acheminées par voie terrestre, en soulignant que le parti est prêt à assumer les couts de création de ces couloirs aériens.

Khatab a également annoncé qu’il est prêt à aider les Syries assiégés et de soulager leur souffrance dans toute la mesure du possible. Il a aussi appelé les pays de pouvoir à assurer des voies pour l’acheminement des aides humanitaires à la Syrie par voie aérienne.

Dr Khatab a aussi donné aux membres du groupe international de soutien à la Syrie une copie de son plan pour résoudre la crise Syrienne, en insistant que son parti « La Syrie pour tous » va continuer ses efforts pour aider les Syriens assiégés à l’intérieur du pays ainsi qu’aux réfugiés, et de les procurer de l’assistance morale et matérielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *