Khatab visite l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray pour rendre hommage au père Jacques Hamel

Dr Mohamad Izzat Khatab le président du parti « La Syrie pour tous » a rendu hommage au père Jacques Hamel, le prêtre Français qui a été égorgé l’année dernière par des éléments de l’état Islamique après l’avoir capturé dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray au nord ouest de la France. Cette agression terroriste a été revendiquée par l’état Islamique sous prétexte de cibler les pays appartenant à la coalition des croisés, d’après la déclaration du groupe terroriste.

Khatab codifie un mot dans le livre de l'église Saint-Etienne de Ruvreur près de Rouen
Khatab codifie un mot dans le livre de l’église Saint-Etienne de Ruvreur près de Rouen

Dr Khatab et sa délégation ont été accueillis à l’entrée de la cimenterie par plusieurs personnalités politiques et religieuses y compris le gouverneur, le maire, et des représentants de l’église catholique ainsi qu’un groupe de la communauté musulmane.

Le président du parti « La Syrie pour tous » a écrit au nom de son parti, quelques mots dans un livre consacré aux mots d’hommage pour les victimes de l’attaque terroriste qui a ciblé l’église et qui a engendré la mort du prêtre Français Jacques Hamel en soulignant que les peuples Syrien et Français sont tous les deux contre les actes terroristes et non humanitaires.

Khatab a profité de l’occasion pour condamner toutes les formes de terrorisme en insistant sur la grande souffrance du peuple Syrien à cause de ce genre d’actes violents qui ont visé ses citoyens en exprimant au même temps son refus total de cette agression non humanitaire qui a visé l’église.
Khatab a aussi déclaré que ce genre d’actes terroristes qui s’oppose aux valeurs humanitaires et à la tolérance du peuple Français et en premier lieu sa communauté musulmane, n’empêchera pas les musulmans et les chrétiens de lutter contre le terrorisme et de maintenir la paix et de vivre en solidarité totale malgré ces agressions et ces crimes non humanitaires.
Le président du parti « La Syrie pour tous » a aussi rencontré les familles des victimes des attentas pour les soutenir et calmer leur douleur, et aussi pour les montrer que l’Islam est une religion tolérante qui n’a rien à voir avec le terrorisme.
Khatab et sa délégation ont aussi fait un tour à l’intérieur de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray au cours duquel ils ont été informés des détails de l’attentat terroriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *