« La Syrie Pour Tous » est un parti politique, national syrien qui aspire à résoudre la crise syrienne par le biais de mesures économiques , par la participation avec ses propres moyens aux efforts de la reconstruction de tout ce que la guerre a détruit et par l’aide morale et financière aux familles des victimes . Il prévoit d’œuvrer pour le retour des réfugiés syriens dès la stabilisation de la situation et l’aboutissement d’une solution politique qui sera suivie d’une solution économique urgente.

Depuis sa création à Paris et à Genève, le 23Avril 2009 à l’initiative du Docteur Mohamed Izzat Khattab et avec le soutien d’un groupe de nationalistes et d’acteurs syriens, le parti’ La Syrie Pour Tous’ n’a cessé de rappeler que la crise syrienne ne peut être résolue que par les Syriens eux-mêmes , sans intervention arabe ou régionale ou même internationale.

13466308_631497800336612_7506924333256333561_nLe but essentiel du parti est de mettre fin à la souffrance des Syriens.
Basé sur trois principes : respect des droits de l’homme , démocratie et développement économique, le Parti Syrie pour Tous, ne se veut partisan ni de l’opposition , ni du régime en place .Il soutient toute initiative visant l’intérêt de la Syrie et de son peuple , toute action susceptible d’apporter la paix et la stabilité et surtout d’arrêter la guerre.

Avec son Secrétaire Général Dr.Mohamed Izzat Khattab, le parti ‘La Syrie pour Tous’ appelle depuis sa création au changement politique pacifique par le biais de l’ économie. Il accueille favorablement toute action susceptible de rassembler les Syriens autour d’une même table pour trouver une issue à cette crise par un dialogue sérieux, loin du langage de violence et sans se prévaloir du soutien de l’étranger.
Pour ce faire, le Parti ‘La Syrie Pour Tous’ met à disposition tous ses moyens pour la réussite de cette esquisse entre syriens .Son seul but est de sauver le pays de la destruction .

Le parti ’La Syrie Pour Tous ‘qui a choisi la devise « une seule patrie …un seul peuple…un seul destin… » ne voit pas d’ espoir dans le projet de Fédération que certaines parties en Syrie essaient de promouvoir ; car ni le peuple syrien , ni les forces régionales ne l’accepteraient.

Le’ Parti Syrie pour Tous’ estime que la solution de la crise syrienne est entre les mains des syriens eux-mêmes, sans qu’elle leur soit imposée par l’étranger (autrui). C’est pourquoi le parti espère recourir au volet économique pour plus de réalisations économiques , politiques et sociales en Syrie sans négliger l’importance du dialogue religieux et politique et la préservation de la Syrie de toute ingérence étrangère et des conflits sectaires afin d’arrêter les hostilités .

Une Solution Economique à la crise Syrienne : Voici notre Vision .

Le’ Parti Syrie pour Tous’ détient une vision claire, transparente et sérieuse pour aborder cette crise et la résoudre. C’est une vision économique en premier lieu, qui renforce les efforts de reconstruction de la Syrie dès l’arrêt des hostilités.

Nous tenons cette force de notre conviction que la solution politique ne peut aboutir que si les problèmes économiques et sociaux –et qui ont rendu la vie infernale aux Syriens- sont résolus.

Dans ce cadre, et au cours d’une interview accordée au Journal arabe Londonien « AL QODS AL ARABI » , Dr . Mohamed Izzat Khattab, Secrétaire Général du Parti Syrie Pour Tous, a confirmé qu’il n’ya pas de solution militaire à la crise Syrienne . La solution est certes politique, mais elle est économique avant tout : reconstruire tout ce qui a été démoli par la guerre .Et c’est pourquoi nous avons opté pour une vision différente des autres parties, qui n’est autre que le volet économique. C’est donner la priorité à la reconstruction économique que nous considérons un passage obligé avant toute solution politique ; c’est en cela que diffère notre projet des autres projets proposés.

Cette vision relève de notre conviction de la prise de mesures urgentes pour relancer la construction et ouvrir des dossiers économiques , avant les dossiers politiques et après l’arrêt des hostilités, afin d’éviter aux familles syriennes la pauvreté et la précarité. Au préalable, les deux équations ( économique et politique)peuvent être abordées en parallèle . Car le projet économique vise surtout à assurer aux citoyens un minimum de besoins vitaux ; sans cela la solution politique n’aboutira pas et n’aura aucun impact .

La vision du’ Parti Syrie pour tous ’estime que le changement politique pacifique peut se concrétiser par le biais de l’ économie .Laquelle économie a été profondément endommagée par la crise en Syrie et nécessite beaucoup d’efforts pour la surmonter. De ce fait, il serait une erreur de l’ajourner jusqu’à l’aboutissement de la solution politique . Ceci avertit de conséquences désastreuses et dénote la présence de mauvaises intentions susceptibles d’empêcher la raréfaction et l’amoindrissement des forces qui ne souhaitent pas présenter une solution économique.

Par contre, les solutions proposées par notre parti, reposent sur des plans d’action immédiats pour soulager la souffrance actuelle du peuple syrien . Elles consistent à :

  • Allouer un grand soutien financier pour le remboursement des prêts agricoles, industriels, commerciaux et immobiliers, par le parti et son secrétaire général personnellement(de son propre argent).
  • Payer les créances financières des prisonniers :dettes non payées et chèques sans provisions.
  • Allouer une compensation immédiate et symbolique d’un million de Lire Syrienne à toutes les familles des martyrs ainsi qu’aux personnes civiles et militaires affectées par la guerre .